Fort de sa première expérience réussie au salon Low Carbon World de Paris en Juin dernier, Silians remet ça à la rencontre Bâtisseurs de Futurs en ce mercredi 21 juillet à Montpellier. 

Cet évènement organisé par le Fédération Française du Bâtiment (FFB) et qui accueillait certains des acteurs les plus importants du secteur de la construction a été le théâtre de nombreuses conférences, tables rondes et échanges autour des nouvelles problématiques de numérisation et d’innovation verte du bâtiment. 

C’est dans ce contexte d’effervescence oratoire que Silians, représenté par son dirigeant Thomas Castella, a pu une nouvelle fois exposer son projet “HHouse” de maison Hybrides Bois/béton fibré devant un auditoire stratégique, et ce grâce au soutien du cluster Bâtisseurs de Futurs en Occitanie.

S’inscrivant toujours dans une démarche de transition écologique réaliste du marché de l’habitat individuel en France, la jeune PME carcassonnaise a su capter l’intérêt des nombreux partisans d’un parc immobilier plus innovant et éco-responsable.

Ces échanges ont assurés encore un peu plus l’avenir d’un projet décidément dans l’air du temps: Avec son projet de maison hybrides, Silians entreprend en effet de réconcilier la maison traditionnelle et la maison bois, empruntant à l’une son confort et sa durabilité et à l’autre sa rapidité de montage et sa propreté au sens large. 

Un concept qui n’est donc une fois de plus pas passé inaperçu en ces temps de recherche de solutions vertes à grande échelle pour le secteur de la construction.

Encore un grand merci à la FFB Occitanie et à la FFB de l’Aude pour avoir permis à Silians de participer et de s’exprimer lors de cet évènement!