Présentation de la collection Serpentine en collaboration avec la designeuse Bina Baitel dans le cadre du programme d’incubation French Design à Paris.
IDEAT a pu visiter en avant-première la foire Collectible de Bruxelles (jusqu’au 8 mars 2020), où s’exposent les dernières tendances du design de galerie. Notre sélection retrace les nouveautés qui ont fait le buzz et les stands les plus intéressants de cet événement devenu incontournable en seulement deux ans… Avant-garde, arts décoratifs, néo-artisans et vintage 2020 : découvrez nos quatre tendances !
Dans la communauté internationale que forment déjà les exposants de Collectible, l’un des avantages de la manifestation est sa taille, qui permet richesse et densité sans excès de profusion.
Chaque pièce est bien en vue du public qui non seulement les découvre en même temps qu’il retient l’état présent du goût du galeriste, de l’éditeur ou des jeunes designers.
Visite chez François Epin, qu’on pourrait trop vite classer plus proche du monde des ventes aux enchères de design vintage liés aux arts décoratifs. On retrouve quelque chose de ce goût sur son stand mais version 2020 (qui rappelle 1930) avec la sculpturale table basse Serpentine de la designer Bina Baïtel en partenariat avec Silians. Avec du cuir et du… béton, la jeune femme a su reproduire le fini sensuel de la peau du reptile tendu sur son volumes de boyau rond.
Il présente également une ahurissante théorie d’objets mexicains en terre cuite, aussi architecturaux qu’un rien ésotérique sur fond de paravent en loofa du designer Fernando Laposse, un marqueur de modernité à lui seul.
Article complet : https://bit.ly/2TqzzsP
Contactez-nous
Adresse
SILIANS
SAS Castella & Delpech
355, Rue Gérard Desargues - ZA Salvaza
11000 Carcassonne
Téléphone
04 68 71 12 08