Notre histoire

sillians

SILIANS trouve tout d’abord son essence auprès de ses créateurs, amis d’enfance, passionnés de bétons esthétiques, de défis techniques et de réalisations contemporaines.

Ce n’est pas par hasard que Thomas Castella et Anthony Delpech sont tombés dans le béton. Thomas a été baigné dans une famille d’artisans et architectes qui ont fait naitre chez lui sa passion des réalisations architecturales. Anthony est quand à lui issu d’une famille de fabricants de béton oeuvrant dans le secteur depuis près de 70 ans.

Après leurs études d’ingénieurs, c’est tout naturellement qu’ils ont orienté leur premier domaine d’expertise vers la formulation de bétons ultra-performants.

Forts des liens tissés avec les grands industriels du secteur et des laboratoires de recherche réputés tel que le LMDC (INSA de Toulouse), ils sont parvenus, après plusieurs mois de recherche à formuler leur propre béton. Celui-ci s’inscrit dans une démarche de développement continu et s’adapte selon l’application sans ne rien avoir à envier aux bétons similaires des grands cimentiers.

Passionnés de design et de savoir-faire artisanaux, Anthony et Thomas ont finalement créé Silians, marque d’alliances, visant à favoriser et revaloriser l’aménagement sur mesure et made in France. Leurs affinités pour l’artisanat, les formes épurées et intemporelles, et les matières nobles, brutes et naturelles font de Silians une marque responsable à forte identité.